Un secteur en constante évolution

Nouvelles

Contrat de travail entériné à la mine du lac Bloom

Nouvelles de l'industrie

FERMONT, QC, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la confirmation du redémarrage de la mine du lac Bloom, les bonnes nouvelles continuent de s'accumuler pour Minerai de fer Québec, une filiale de Champion Iron Limited. C'est avec beaucoup de satisfaction que l'entreprise a pris connaissance du résultat d'un vote sans équivoque en faveur d'un contrat de travail de trois ans dans la foulée de l'entente de principe intervenue en octobre dernier avec le Syndicat des Métallos.

Source : News Wire

Consulter l'article 

Voir toutes les nouvelles

La Fonderie Horne accorde 495 000 $ à 32 projets communautaires

Bons coups de l'industrie

Dans le cadre des festivités entourant son 90e anniversaire, la Fonderie Horne a accordé 495 000 $ à 32 projets communautaires destinés à améliorer la qualité de vie à Rouyn-Noranda.

Voir toutes les nouvelles

Lancement de la nouvelle édition du Guide des carrières de l’industrie minière

Nouvelles corporatives

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines), en collaboration avec son partenaire principal, l’Institut national des mines (INMQ), et son partenaire associé, le Centre de formation professionnelle Val-d’Or, est heureux de dévoiler la nouvelle édition du Guide des carrières de l’industrie minière. Cet outil vient s’ajouter aux différentes actions mises en place par le CSMO Mines pour promouvoir les métiers et les carrières du secteur ainsi que la diffusion d’informations relatives au marché du travail de l’industrie. Le but ultime étant de faciliter l’attraction et le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée pour les entreprises du secteur minier faisant actuellement face à des enjeux importants à cet égard.

Voir toutes les nouvelles

Événements

Aucun événement n'est prévu pour le moment.

Voir tous les événements