Liste des offres

Date de parution : 2019-11-14 au 2019-12-14

Fonctions principales

  • Mettre en place et ajuster les systèmes de surveillance : CPI, PRTG, etc. ;
  • Surveiller les systèmes, détecter les anomalies ;
  • Déploiement des solutions technologiques au travers de contexte de projets supervisés ;
  • Résolution de problèmes identifiés, solution de mitigation et prise en charge de requêtes et incidents liés aux technologies de réseau ;
  • Évolutivité des systèmes (test / essai en labo Interopérabilité & Conformité) ;
  • Mettre en place les mises à jour de système d’opération, les correctifs et les configurations de routine des équipements de télécommunication, selon les standards de l’entreprise ;
  • Rédaction de la documentation technologique (guide de déploiement, procédure d’utilisation, etc.) ;
  • Transfert opérationnel (processus & procédures / bases de connaissances) ;
  • Documenter l’ensemble des changements et des infrastructures ;
  • Se maintenir à jour dans les changements technologiques affectant l'industrie par le biais de formations internes et externes ;
  • Agir à titre de référence pour les techniciens en réseautiques et télécommunications ;
  • Apporter son support aux techniciens en informatique, lorsque nécessaire ;
  • Toute autre tâche connexe au poste d’administrateur en réseautique et télécommunications.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques informatiques ou dans un domaine connexe ;
  • Avoir une expérience de plus de cinq (5) ans dans un poste similaire ;
  • Connaître avec aisance les technologies de télécommunications (LAN / WAN / Sans-Fil / / Téléphonie IP ...) dans un environnement Cisco ;
  • Connaître l’architecture réseau de niveau 2 et 3 ainsi que les protocoles qui y sont rattachés (HSRP / OSPF - EIGRP / 802.1X et autres 802.) ;
  • Détenir des connaissances à jour sur les technologies informatiques et de télécommunications ;
  • Être en mesure d’occuper le poste dans les 30 jours suivant l’acceptation du poste ;
  • Capacité de gérer de multiples priorités ;
  • Capacité d’adaptation aux changements ;
  • Bilinguisme (atout) ;
  • Etre axé sur le service à la clientèle.