×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 710
Liste des formations

Ce programme prépare l'étudiant à travailler comme ingénieur électricien dans les industries de pointe liées aux nouvelles technologies électroniques ou dans les entreprises manufacturières plus traditionnelles de petite, moyenne et grande dimension ou dans le secteur des services.

Son objectif principal est de permettre à l'étudiant d'acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires pour étudier et exploiter les phénomènes électriques et ainsi développer les compétences propres à l'ingénieur électricien, avec une formation suffisamment étendue pour lui permettre de travailler efficacement dans l'un ou l'autre des nombreux secteurs d'activités de la discipline.

Le programme est particulièrement conçu pour donner au futur ingénieur de solides connaissances dans les domaines de l'électronique, de la microélectronique et de l'électrotechnique. L'ingénieur ainsi formé est en mesure de planifier et de gérer des projets industriels tant sur le plan technique qu'économique, social, environnemental et sûreté industrielle. De plus, la formation vise aussi à rendre l'étudiant conscient de l'importance de renouveler continuellement ses connaissances afin de pouvoir suivre l'évolution des technologies.  

Ce programme est offert en langue anglaise : Bachelor’s degree in electrical engineering.

Établissements scolaires :