08 juin 2018

CATÉGORIE DÉVELOPPEMENT DURABLE - Le projet Renard, première mine diamantifère du Québec, a été érigé sur un territoire cri situé à 350 km au nord de Chibougamau. Son implantation par l'entreprise Stornoway Diamond Corporation a été saluée par plusieurs pour son souci d'intégration environnementale, sociale et pour ses retombées sur la collectivité.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles
01 juin 2018

Les quelque 30 employés de Forage Orbit Garant qui s'affairent à la mine Casa Berardi d'Hecla Mining ont réalisé une performance peu banale en déclarant une période de cinq ans sans accident compensable, c'est-à-dire des événements où le travailleur ne peut exécuter ses fonctions pendant au moins une journée.Cette performance en santé et sécurité ne s'est toutefois pas faite en négligeant la productivité, bien au contraire. Le nombre de mètres que les travailleurs ont foré durant cette période correspond à la distance qui sépare Montréal de Trois-Rivières, a précisé Forage Orbit Garant.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles
25 mai 2018

L'équipe de la mine Renard est repartie avec les grands honneurs de la 56e Compétition provinciale de sauvetage minier, alors qu'elle a mérité trois des six distinctions.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles
17 mai 2018

Amélie Rouleau, directrice – Affaires publiques, communications et engagement avec les communautés à Mine Raglan, est l'une des récipiendaires du prix Jeunes Leaders Canadiens du Secteur Minier CIM-Bedford 2018, qui souligne les accomplissements exceptionnels et le potentiel des jeunes chefs de file de l'exploitation minière au Canada

Lire la suite Voir toutes les nouvelles