Les quelque 30 employés de Forage Orbit Garant qui s'affairent à la mine Casa Berardi d'Hecla Mining ont réalisé une performance peu banale en déclarant une période de cinq ans sans accident compensable, c'est-à-dire des événements où le travailleur ne peut exécuter ses fonctions pendant au moins une journée.Cette performance en santé et sécurité ne s'est toutefois pas faite en négligeant la productivité, bien au contraire. Le nombre de mètres que les travailleurs ont foré durant cette période correspond à la distance qui sépare Montréal de Trois-Rivières, a précisé Forage Orbit Garant.

«Chez nous, la productivité et la sécurité se conjuguent au quotidien, a déclaré le PDG de Forage Orbit Garant, Éric Alexandre. Nos employés sont formés et sensibilisés à l'importance du travail sécuritaire en mettant de l'avant le principe de co-protection entre les membres d'une même équipe. Leurs efforts portent fruit.»

Selon l'entreprise valdorienne, l'investissement en santé et sécurité ainsi que dans le bien-être des employés est devenu non seulement un argument de recrutement, mais aussi une garantie de rétention de la main-d'œuvre.

Source : La Frontière

Consulter l'article