Publiée le 01 Novembre 2013

Rio Tinto Alcan officialise aujourd'hui le lancement du deuxième Centre Passeport pour ma réussite à Pointe Saint-Charles, dans l'arrondissement Sud-Ouest de Montréal. Ce projet se veut la concrétisation de plusieurs mois d'efforts et permettra d'encourager davantage la persévérance scolaire auprès des jeunes de ce secteur.

 01Nov13

« Le programme Passeport pour ma réussite a fait ses preuves et les expériences précédentes, dont celle de Shawinigan au Québec nous permettent d'affirmer qu'il est l'un des plus appropriés pour améliorer le taux de persévérance scolaire des secteurs où il est implanté, » a mentionné Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan.

Rio Tinto Alcan financera le projet Passeport pour ma réussite de Pointe Saint-Charles dans le cadre de son programme Ensemble pour la persévérance scolaire, qui a été lancé en 2010 à Montréal. Le programme Passeport pour ma réussite offre aux élèves du secondaire un soutien scolaire, financier et social, de même qu'un service de médiation. Le programme a pour mission de réduire la pauvreté et ses effets en luttant contre le décrochage scolaire chez les élèves du secondaire. En intervenant directement dans la collectivité plutôt que simplement dans les écoles, le programme Passeport pour ma réussite atteint des résultats sans précédent et les retombées directes qui en résultent pour la collectivité sont remarquables.

La mise en place de ce deuxième Centre Passeport pour ma réussite au Québec constitue un jalon important dans l'atteinte des objectifs que Rio Tinto Alcan s'est fixé en 2010, lorsque le Groupe a annoncé son intention de faire de la persévérance scolaire sa priorité au plan social et d'y consacrer 15 millions de dollars sur cinq ans.

Rio Tinto Alcan a à coeur la persévérance scolaire et travaille en étroite collaboration avec différents organismes spécialisés dans le domaine de l'éducation pour faire une réelle différence. Nous contribuons financièrement pour soutenir ces groupes qui connaissent bien les enjeux et, surtout, les solutions à mettre en place pour contrer le décrochage scolaire.

Source : Rio Tinto Alcan