Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) et l’Institut national des mines du Québec (INMQ) sont fiers de présenter la 7e édition de Zoom Minier, un défi scolaire s’adressant à tous les élèves de niveau secondaire du Québec. Les participants peuvent s’attendre à quelques nouveautés pour l’édition 2018, dont l’arrivée d’un nouveau partenaire, ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c., ainsi qu’une toute nouvelle identité visuelle. Le logo du défi Zoom Minier a fait peau neuve cet automne !

BANNIÈRE ZOOM 2018 copie

Les élèves provenant de tous les coins de la province pourront tenter de gagner un grand prix de 1 000$ en réalisant un court-métrage original abordant l’un des cinq thèmes proposés, tels que « les minéraux et la technologie », « une industrie, plus de 80 professions et métiers différents » et « les minéraux et les moyens de transport du 21e siècle ». En plus de remporter l’un des nombreux prix en argent (plus de 4 500$ au total), les équipes gagnantes auront la chance de participer à une fin de semaine d’activités à Québec, transport et hébergement inclus. Ce défi permet aux élèves de découvrir l’importance de l’industrie minière et des minéraux dans la vie de tous les jours et d’acquérir une foule de connaissances à ce sujet.

La collaboration de l’entreprise ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. permet notamment d’assurer la pérennité et le rayonnement du défi partout au Québec ainsi que la création d’un tout nouveau prix : Le « Coup de cœur ArcelorMittal ». L’entreprise sélectionnera, à titre de coup de cœur, un court-métrage marquant parmi tous les courts-métrages classés de la 4e à la 10e position au classement général. L’équipe derrière ce court-métrage sera invitée à participer à la fin de semaine d’activités et à la soirée de remise de prix pour recevoir un cadeau-surprise.

L’inscription des participants se fait directement en ligne au www.zoomminier.com. Sur ce site Web, on trouve également les règlements du défi, les dates importantes, les courts-métrages gagnants des éditions précédentes et tous les renseignements techniques nécessaires à la production des vidéos.

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec Madame Audrey Saint-Pierre par téléphone au 418-653-9254, poste 225, ou par courriel à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.

Bas communiqué 31 01 18 copie