L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) ainsi que le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) étaient présents lors de la 4e édition du Concours Innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ) qui a eu lieu le 13 décembre dernier à Val-d’Or. L’entreprise EBC Mines a reçu les grands honneurs en remportant pour la première fois le Trophée Meglab.

Depuis quatre ans, cette compétition permet de mettre en lumière les actions concrètes en matière de santé et sécurité mises en place par les membres de l’AEMQ. Une initiative saluée par l’APSM et le CSMO Mines qui ont pu constater l’ingéniosité des entreprises finalistes du concours, Dumas Contracting Ltd., Cementation, Machines Roger International ainsi qu’EBC Mines.

L’innovation qui a su convaincre le jury est une boîte de cadenassage portative aimantée, peu encombrante et pouvant être installée à plusieurs endroits sur divers équipements, visant à rendre le matériel de cadenassage facilement et rapidement accessible aux travailleurs du secteur minier.

L’APSM et le CSMO Mines s’unissent pour féliciter l’entreprise EBC Mines ainsi que pour souligner le brio de tous les finalistes pour leurs innovations présentées lors du concours.

L’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ), un regroupement d’entrepreneurs miniers indépendants qui travaillent ensemble afin de promouvoir la santé et la sécurité des travailleurs dans les mines, remet le Trophée MEGLAB au membre des entrepreneurs pour la meilleure innovation depuis 2014.

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.