Le 14 mars dernier avait lieu la nomination des membres du conseil exécutif de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ).

Le nouveau président de L’AEMQ est Monsieur Michel Rivard, directeur général chez EBC Mines. Monsieur Éric Pleau, gestionnaire de projet chez Dumas Contracting Ltd. siégera à titre de vice-président. Finalement, Madame Carol-Ann St-Jean, coordonnatrice ressources humaines chez EBC Mines a été nommée secrétaire-trésorière. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle fonction!

Nous tenons à souligner l’implication de Monsieur Christian St-Amour, de Monsieur Michel Rivard et de Monsieur Dominic Fortin qui occupaient respectivement les rôles de président, vice-président et de secrétaire-trésorier au sein du conseil exécutif de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec durant les 2 dernières années.

L’association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ) est un regroupement d’entrepreneurs miniers indépendants qui travaillent ensemble afin de promouvoir la santé et la sécurité des travailleurs dans les mines. Malgré une compétition féroce entre eux lorsque vient le temps de soumissionner sur un contrat, ce groupe d’entrepreneurs échange ouvertement sur tout sujet traitant de santé et de sécurité au travail. Le bien-être du travailleur minier et l’amélioration continue des conditions de travail, ainsi que des méthodes et équipements, sont la priorité des gens impliqués dans l'AEMQ.

Site Web : Association des entrepreneurs miniers du Québec