L'Institut national des mines lance un Portrait numérique de l'industrie minière au Québec. Réalisé de concert avec le Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines et l'Association minière du Québec, le Portrait vise à dresser un état du numérique dans ce secteur.

Source : Énergie 99,1

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles

L’entreprise minière Nouveau Monde Graphite compte investir 200 millions de dollars pour un projet d’usine de purification de graphite dans le parc industriel et portuaire de Bécancour.

Source : ICI Mauricie, Centre-du-Québec

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles

L’Institut national des mines du Québec (INMQ) présentait son Portrait numérique de l’industrie minière au complexe minier LaRonde, mercredi matin. Aux yeux de l'organisme, cet outil servira au développement du numérique et de l'ère 4.0 dans les mines au cours des prochaines années.

Source : ICI Abitibi-Témiscamingue

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles

MINES - Les employés miniers semblent être partants pour répondre au nouveau virage numérique des différentes mines de la province et veulent en apprendre davantage. C’est du moins ce que rapporte «Portrait numérique de l’industrie minière au Québec», un ouvrage assemblé par l’Institut national des mines (INMQ) et dévoilé mercredi matin à la Mine LaRonde.

Source : Le Citoyen

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles