COVID-19 : Pour toute information sur les activités du CSMO Mines, sur les formations offertes en ligne et le PACME, cliquez ici.

Nouvelles

Arianne Phosphate améliore son procédé métallurgique

Nouvelles de l'industrie

SAGUENAY – Arianne Phosphate(le lien est externe) annonce par la voie d’un communiqué émis ce matin que des essais récents réalisés par la firme COREM ont démontré que l’utilisation d’un nouvel agent collecteur (produit de récupération de métaux par flottaison) développé par la Canadienne NordChem, permettra d’augmenter sensiblement le pourcentage du concentré de phosphate récupéré lors du procédé d’affinage du minerai. L’utilisation de ce nouvel intrant permettra à la minière une amélioration des dépenses d’investissement (CAPEX) ainsi que des frais d’exploitation (OPEX), selon l’entreprise.

Source : Informe affaires

Consulter l'article

Voir toutes les nouvelles

Agnico Eagle remporte le Prix d’excellence environnementale Vers le développement minier durable® (VDMD) 2020

Bons coups de l'industrie

L’Association minière du Canada (AMC), organisme national qui prend la parole au nom de l’industrie minière du Canada, a décerné à Agnico Eagle son prestigieux Prix d’excellence environnementale Vers le développement minier durable® (VDMD) !

Voir toutes les nouvelles

COVID-19 : Informations sur les activités du CSMO Mines

Nouvelles corporatives

Dans le but de contribuer à l’effort collectif de réduction des impacts de la COVID-19, il est à noter que certaines activités du CSMO Mines sont temporairement suspendues. Cependant, tous les employés sont en télétravail et demeurent à votre entière disposition au besoin.

Voir toutes les nouvelles

Événements

Aucun événement n'est prévu pour le moment.

Voir tous les événements
Partenaires Or Agnico Eagle Arcelormittal CMAC Mine Raglan
Partenaires Argent Eldorado gold - Lamaque Hecla Québec Mine Matagami Mine Canadian Malartic
Partenaires Bronze AMQ fonderie horne Iamgold riotinto ioc quebec iron ore mines seleine Newmont Niobec OSISKO