Liste des offres

Date de parution : 2022-01-13 au 2022-02-13

Fonctions principales

1- Service ACIM (60%)

  • Être le chargé de projet responsable de la collaboration MICA-MISA;
  • Soutenir les projets de développement technologique afin de renforcer l’écosystème canadien dans l’offre concurrentielle au secteur minier ;
  • Identifier les défis actuels et futurs auxquels les opérateurs miniers seront confrontés ;
  • Décrire et vulgariser les défis et participer à la recherche de solutions à l’aide d’un processus défini ;
  • Participer à la recherche de solutions précommerciales ;
  • Participer à la création du réseau national pour commercialiser des innovations et ainsi créer un écosystème national de technologie minière ;
  • Participer à la logistique, la programmation et le contenu d’événements liés à la promotion de l’initiative ACIM.

2- Actionnement de projet (30%)

  • Cibler et rechercher des potentiels projets d’innovation;
  • Présenter et maîtriser la méthode essor MISA pour favoriser le développement de projet d’innovation;
  • Accompagner les PME dans la présentation d’une opportunité auprès du réseau d’experts;
  • Accompagnement de la PME dans l’idéalisation du projet avec la méthode martini;
  • Définir le périmètre d’un projet, produire un plan de travail, un plan de financement et un budget associé au projet d’innovation;
  • Participer à une réflexion et outils sur la pré-commercialisation et une vitrine technologique;
  • Cibler et trouver les partenaires selon les besoins et la réussite du projet d’innovation (miniers, centre de recherche, validation externe de l’innovation...).

3- Autres tâches (10%)

  • Appuyer l’équipe MISA dans la réalisation de leurs objectifs;
  • Établir et gérer des processus facilitant la gestion des activités et le suivi des dossiers pour les équipes;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Avoir le sens de l’organisation mais malgré tout à l’aise avec la nouveauté;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Autonomie+++;
  • Reconnaître les besoins de la clientèle, être à l’écoute;
  • Savoir communiquer avec diverses clientèles;
  • Souci du détail et aimer les choses bien faites;
  • Aimer aider les autres.
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais (travail pancanadien);
  • Expérience en rédaction;
  • Expérience en gestion de projet;
  • Excellente aptitude en communication orale et écrite;
  • 3 années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la suite Office.