Liste des offres

Date de parution : 2022-06-20 au 2022-07-04

Fonctions principales

  • Collaborer à l’élaboration des stratégies de communications et de relations publiques en partenariat avec le directeur, Communications stratégiques;
  • Développer des initiatives de positionnement stratégique de l’industrie minière;
  • Assurer une présence pertinente de l’industrie minière dans divers événements;
  • Alimenter les réseaux sociaux de l’Association et viser à augmenter l’affluence sur ceux-ci et sur le site Internet;
  • Collaborer avec les agences de communication avec lesquelles travaille l’AMQ pour la mise en œuvre et le déploiement des campagnes de communication et de relation publique;
  • Coordonner les activités de la Semaine minière annuelle;
  • Être à l’affût des dernières tendances en matière de marketing et de réseaux sociaux;
  • Établir et maintenir des liens avec les membres et les partenaires de l’Association;
  • Établir des relations avec des blogueurs, des journalistes et d'autres experts;
  • Assurer une veille stratégique et informationnelle des meilleures pratiques de communication de l’industrie minière et d’autres industries et les documenter dans des fiches;
  • Identifier des enjeux stratégiques et proposer des recommandations pour améliorer les communications, le positionnement et la visibilité de l’industrie minière auprès des publics cibles;
  • Rédiger et produire des communiqués de presse et autres outils de communication;
  • Gérer le contenu du site Internet de l’Association.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle pertinent (communication, publicité, marketing, etc.);
  • Un intérêt marqué pour les communications, les relations publiques et le marketing;
  • Excellente connaissance des médias sociaux et des diverses plateformes Web;
  • Adore travailler en équipe;
  • Capable de travailler avec des échéances serrées;
  • Gère bien les priorités;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance d’Adobe (Illustrator, Photoshop, etc.) un atout.