Liste des offres

Date de parution : 2021-02-22 au 2021-03-08

Fonctions principales

Maintenance informatique : Maîtrise du dépannage et du démontage d’ordinateurs portables ou de bureau pour remplacer ou mettre a niveau des composants ; • Microsoft Windows : Maîtrise du système d’exploitation Windows 10 Professionnel, être en mesure de diagnostiquer et de réparer les problèmes de logiciel et de configuration du système d’exploitation, comprendre et configurer les tunnels VPN Windows ; • Serveur Windows : Savoir comment effectuer les fonctions de base des utilisateurs et des groupes Active Directory : créer des utilisateurs, réinitialiser les mots de passe, etc., connaissance du fonctionnement des serveurs Hyper-V ; • Office 365 : Bonne connaissance d’Outlook, Word, Excel, connaissance de base de SharePoint, Teams, connaissance des panneaux d’administration du backend Microsoft 365 (Azure, Exchange, SharePoint, etc.) ; • Connaissance pratique des compétences de réseautage suivantes : compréhension des structures d’adresses DHCP et IP, principes de base des câbles – installation, exécution et terminaison des câbles et prises Ethernet, connaissance des commutateurs Ubiquity, des points d’accès et d’autres matériels connexes un atout, compréhension de base des périphériques de pare-feu et de leur relation avec le trafic réseau, dépanner et résoudre les problèmes de connexion client ; • Systèmes téléphoniques VOIP : être familier avec l’installation et la configuration des systèmes téléphoniques VOIP ; • Travail manuel requis à l’occasion (support mural, postes, gestion de câblage).

Exigences

Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en technologie informatique ou l’équivalent ; • Expérience de travail pertinente de 2 ans et plus; • Bonne connaissance de l’anglais un atout ; • Esprit d’analyse, sens de l’organisation et de planification; • Autonomie et bonne capacité d’adaptation;