Conseil d'administration
Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) est un organisme à but non lucratif incorporé en vertu de la Partie III de la Loi sur les compagnies du Québec. Son fonctionnement est assuré par un conseil d'administration, un comité exécutif et une direction générale appuyée d’une équipe permanente.
Le conseil d’administration précise les orientations et les modalités d’intervention du Comité et en établit le plan d’action. Il est composé de 24 administrateurs, dont 8 représentent les entreprises de l’industrie, 8 proviennent des associations de travailleurs et 8 siègent au nom de différents ministères provinciaux. La directrice générale du CSMO Mines siège aussi, sans droit de vote, au conseil d’administration.
Le comité exécutif réalise, pour sa part, un suivi plus systématique de la mise en œuvre du plan d’action. Il y siège un total de huit membres, dont la majorité d'entre eux sont des représentants des entreprises et des associations de travailleurs. Les membres du comité exécutif sont identifiés par un astérisque (*) dans la liste qui suit.