Québec, le 25 février 2015 – Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) est fier de dévoiler le nouveau visage de son site Web Explorelesmines.com qui sera mis en ligne dès ce midi.

Dans l’intention d’offrir un plus large éventail de services et d’outils de grande qualité, le CSMO Mines a orchestré la refonte complète de son site Web corporatif ainsi que d’Explorelesmines.com pour créer une seule et même plateforme qui lui permettra d’accomplir sa mission conformément aux besoins actuels et futurs de l’industrie minière. Par ce changement, le CSMO Mines désire maintenir sa notoriété auprès de ses différentes clientèles pour qui Explorelesmines.com est l’incontournable du secteur minier depuis plusieurs années.

Tout au long du processus de refonte, l’ergonomie et l’expérience d’utilisation ont été deux facteurs prioritaires pour le CSMO Mines. C’est pourquoi le Comité est convaincu que les utilisateurs réguliers d’Explorelesmines.com vont rapidement se familiariser avec la nouvelle plateforme et qu’ils apprécieront grandement les améliorations qui lui ont été apportées. Pour assurer une bonne transition, des capsules vidéo seront diffusées sur les réseaux sociaux du CSMO Mines au cours des prochaines semaines. Ces guides virtuels permettront aux utilisateurs d’Explorelesmines.com d’apprivoiser plus facilement les nouvelles fonctionnalités du site Web, mais aussi de redécouvrir le contenu de l’ancienne plateforme.

Explorelesmines.com est maintenant disponible en version intégrale sur les téléphones intelligents et les tablettes électroniques. La version mobile d’Explorelesmines.com permet d’accéder aux mêmes contenu et fonctionnalités que le site disponible sur ordinateur. Notez qu’à partir d’aujourd’hui l’application mobile « Mines Québec » ne sera plus fonctionnelle. Le CSMO Mines invite les utilisateurs de l’application mobile à se connecter directement au www.explorelesmines.com. Ce changement permettra aux utilisateurs d’avoir une expérience d’utilisation mobile plus complète que ce qu’offrait l’application.

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’équilibrer l’offre et la demande de main-d’œuvre compétente pour contribuer à la viabilité et au développement de l’industrie minière. Il concentre ses actions dans la promotion des métiers et des carrières du secteur, dans le développement des compétences de la main-d’œuvre en emploi et dans l’amélioration des pratiques de gestion des ressources humaines.

Source :
Audrey Saint-Pierre, chargée de projets – logistique et communication
Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines
Tél. : 418-653-9254, poste 225
Cellulaire : 418-285-7201

Pour télécharger la version originale, cliquez ici.