Québec, le 24 septembre 2010 – Les chercheurs d’emplois ont désormais un nouvel incontournable à placer dans leurs favoris : le guichet Emplois Miniers, du Comité sectoriel de main d’oeuvre de l’industrie des mines (Comité), qui a lancé récemment son nouveau site Internet, le www.explorelesmines.com. Doté d’un puissant outil de recherche permettant de cerner les emplois disponibles à l’aide de mots-clés, de régions administratives ou de noms de métiers, le moteur sera mis à jour régulièrement selon les résultats d’une recherche pour dénicher les offres d’emplois affichées par les compagnies minières sur les différentes plates-formes. « Évidemment, les compagnies qui nous transmettent leurs offres directement par courriel voient leurs emplois affichés plus rapidement dans Internet », affirme Michel Bélanger, directeur général du Comité.

En plus de cette section emplois, le nouveau portail web du Comité simplifie la vie des étudiants et futurs étudiants à la recherche d’une formation pour exercer l’un des multiples métiers rattachés à l’industrie minière. Présenté par région et par métier recherché, l’outil de recherche permet d’obtenir tous les détails d’une formation ou d’un établissement scolaire, ainsi que les informations pertinentes aux métiers du secteur sous forme de fiches.

Par ailleurs, le graphisme a été revampé et les sections ont été repensées avec une cible bien précise en tête : l’utilisateur. Les informations sont présentées dans une interface claire et actuelle, rendant ainsi la navigation plus facile et agréable. Les réseaux sociaux, qui sont désormais incontournables pour toute organisation en 2010, ont aussi une place privilégiée sur le site.

Le Comité sectoriel de main d’oeuvre de l’industrie des mines est un organisme sans but lucratif, dont la mission est d’être un centre de réflexion, de concertation et d’action visant à équilibrer l’offre et la demande de main-d’oeuvre compétente pour contribuer à la viabilité et au développement de l’industrie des mines. Il concentre ses actions dans la promotion des métiers et carrières du secteur, dans le développement des compétences de la main d’oeuvre en emploi et dans l’amélioration des pratiques de gestion des ressources humaines.

Renseignements:
David Latouche, agent de communication
418-653-9254, poste 223

Pour télécharger la version originale, cliquez ici.