Une nouvelle entente entre le RHiM et le CSMO Mines pour la promotion et la diffusion de «L’Essentiel des mines» a été signée en janvier 2016.

Il a été convenu avec le RHiM de mettre sur pied un plan de marketing pour relancer la promotion du programme « L’Essentiel des mines » auprès de l’ensemble des intervenants du secteur minier et des affaires autochtones du Québec et également que le RHiM assumera la gestion des prochains projets.

Le CSMO mines a également développé, en mars 2016, un partenariat avec la CDRHPNQ ayant l’objectif de soumettre au RHiM six projets de cohortes avec le programme de formation «L’Essentiel des mines» et d’unir les forces des deux organisations pour aller chercher le financement nécessaire. Une demande d’aide financière à ce sujet a été déposée à la Société du Plan Nord ce printemps. De plus, douze autres partenaires financiers potentiels ont été identifiés.

Une douzaine de communautés du Saguenay‒Lac-St-jean, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec ont été identifiées avec la CDRHPNQ pour la constitution des six cohortes qui pourraient suivre le programme de formation en 2016-2017.

Les entreprises et les organismes intéressés au programme de formation « L’Essentiel des mines » peuvent communiquer avec Guy Auger, coordonnateur à la formation du CSMO Mines, par téléphone, au 418 653-9254, poste 222, ou par courriel, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.