En effet, une entente mémorable est survenue entre la mine Canadian Malartic et les 4 communautés autochtones de l'Abitibi-Témiscamingue.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles

La Mine Canadian Malartic (MCM) conclut un partenariat de collaboration avec quatre communautés autochtones. Il s’agit des Premières Nations anichinabées d’Abitibiwinni, de Lac-Simon, de Long Point et de Kitcisakik.

Source : ICI Abitibi-Témiscamingue

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles

Alors que son équipe avait conçu un système pour récupérer et réutiliser l’eau de forage, l’entreprise Fordia de Val-d’Or a constaté que celui-ci offrait des possibilités inattendues. Depuis qu’elle a été intégrée au groupe suédois Epiroc, son système pourrait maintenant soulager la misère dans les pays les plus pauvres de la planète.

Source : Le Citoyen

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles

Près de 2000 employés travaillent ou travailleront à la Fonderie Horne de Rouyn-Noranda jusqu’à la fin du mois de juin pour l’arrêt général. Près de la moitié d’entre eux proviennent de l’extérieur de la région. L’entreprise a accepté de nous présenter les mesures qui ont été mises en place afin d’éviter une éclosion de COVID-19.

Source : ICI Abitibi-Témiscamingue

Consulter l'article Voir toutes les nouvelles