28 février 2020

Trois sociétés actives dans la région figurent dans le palmarès des 50 plus importantes compagnies minières de la planète, selon la compilation réalisée par le média spécialisé Mining.com.

Ce classement annuel est réalisé sur la base de la capitalisation boursière de chaque société. Il exclut cependant les sociétés détenues par un État ainsi que celles qui ne sont pas cotées en bourse. Pour l’année 2019, la valeur combinée du top 50 a ainsi totalisé pas moins de 986,2 milliards $, avec l’ajout de 159,1 milliards $ en l’espace de 12 mois.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles
21 février 2020

Mines Agnico Eagle a offert pour une valeur totale de 300 000 $ en équipement, provenant du démantèlement de la mine Lapa, au Centre Polymétier de Rouyn-Noranda, au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et au Centre de formation professionnelle du Lac-Abitibi. L’annonce a été faite au Centre Polymétier, le 17 février, en présence des représentants de la minière et du milieu de l’éducation.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles
07 février 2020

Le 9e défi scolaire Zoom minier est lancé officiellement par le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre de l’industrie des mines. Les élèves du secondaire sont invités à réaliser un court-métrage pour mieux connaître l’importance des mines au quotidien.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles
08 janvier 2020

La jeune entreprise Métaux Torngat prévoit transporter du minerai de Strange lake à Schefferville en dirigeable hybride pour son projet minier d’environ 600M$, prévoyant du transbordement à Sept-Îles et une usine à Bécancour.

Lire la suite Voir toutes les nouvelles