Le 9e défi scolaire Zoom minier est lancé officiellement par le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre de l’industrie des mines. Les élèves du secondaire sont invités à réaliser un court-métrage pour mieux connaître l’importance des mines au quotidien.

 Parmi les thèmes suggérés, les élèves du seconde de partout au Québec pourront choisir parmi ceux-ci : la technologies utilisée dans les mines, une industrie, plus de 80 professions et métiers différents et les minéraux et les moyens de transport du 21e siècle.

Les élèves peuvent remporter des prix en argent ainsi qu’un voyage à Québec transport et hébergement inclus. «Ce défi permet aux élèves de découvrir l’importance de l’industrie minière et des minéraux dans la vie de tous les jours et d’acquérir une foule de connaissances à ce sujet», a-t-on indiqué dans un communiqué.

Le concours est supporté par l’entreprise ArcellorMittal qui remettra le Prix coup de coeur ArcellorMittal parmi la 4e à la 10e position du concours.

L’inscription des participants se fait directement en ligne au www.zoomminier.com. Sur ce site Web, on trouve également les règlements du défi, les dates importantes, les courts-métrages gagnants des éditions précédentes et tous les renseignements techniques nécessaires à la production des vidéos.

Source : MediaT

Consulter l'article