Afin d’aider plusieurs organismes communautaires de la région à poursuivre leur mission envers les moins nantis, un rôle plus que crucial en ce temps de crise sanitaire, Agnico Eagle, Yamana Gold et Mine Canadian Malartic ont annoncé l’octroi de dons spéciaux totalisant 80 000 $.

Dans la mouvance du #cavabienaller, Agnico Eagle a annoncé, dans la matinée du 7 avril, l’octroi de 50 000 $ à divers organismes de l’Abitibi-Témiscamingue qui soutiennent notamment les besoins alimentaires, les gens en situation d’itinérance ou encore les femmes victimes de violence conjugale.
«Nous le faisons dans le but de soutenir et de faire une différence positive dans la vie des gens qui en ont le plus besoin, a fait valoir la société minière, dans un bref message affiché dans les médias sociaux. Nous en profitons également pour remercier tous les gens qui font un travail exceptionnel en ce moment, autant au sein des services de santé que des autres services essentiels. Ensemble, nous allons y arriver.»

30 000 $ de Mine Canadian Malartic

Quelques minutes à peine après le message d’Agnico Eagle, Mine Canadian Malartic a annoncé l’octroi d’une somme de 30 000 $, principalement à des organismes de Malartic, mais aussi ailleurs dans la région. Les secteurs visés sont l’aide alimentaire ainsi que le soutien aux personnes âgées et aux familles en situation précaire.

«Avec nos partenaires, Agnico Eagle et Yamana Gold, nous tenons à remercier toutes les organisations qui font une différence dans le quotidien de ceux et celles qui en ont le plus besoin en ce moment», a déclaré Mine Canadian Malartic, dans un bref message.

Source : Le Citoyen

Consulter l'article