Publiée le 07 Mars 2014

Allô prof a l'honneur d'annoncer que madame Jacynthe Côté, chef de la direction Rio Tinto Alcan, sera la première marraine de l'organisme d'aide aux devoirs.

07mar14

Mme Côté jouera un rôle stratégique pour appuyer le développement d'Allô prof, dont les services ont aidé les élèves à remettre près de 6 millions de devoirs bien faits l'an dernier.

« En lui proposant le titre de marraine d'Allô prof, nous avons voulu officialiser ce que Mme Côté faisait déjà spontanément! », explique Sandrine Faust, directrice générale d'Allô prof. « Après avoir connu l'expérience de prof invitée, Mme Côté n'a pas manqué une occasion de parler d'Allô prof devant des parterres de décideurs susceptibles d'investir dans les initiatives porteuses en éducation. C'est une femme qui a une vision très large des enjeux de l'éducation et qui, comme mère de trois enfants avec lesquels elle a franchi la scolarité primaire et secondaire, comprend très bien la différence qu'Allô prof peut jouer dans les familles et le parcours scolaire des élèves », conclut Sandrine Faust.

Mme Côté explique son engagement pour l'éducation et en particulier pour Allô prof dans une vidéo lancée ce matin sur la chaîne YouTube Allô prof. « La réussite des jeunes, c'est l'affaire de tous. Rio Tinto Alcan a à cœur la persévérance scolaire et travaille en étroite collaboration avec des organismes spécialisés dans le domaine de l'éducation pour faire une réelle différence. En m'impliquant personnellement auprès d'Allô prof, j'ai pu constater la richesse de la communauté éducative, qui permet non seulement aux élèves de mieux comprendre leurs devoirs, mais qui leur permet également de bâtir leur confiance en eux, un élément si important pour leur réussite », a déclaré Jacynthe Côté.

« Pour Rio Tinto Alcan, l'éducation est au cœur de nos programmes de partenariats avec la communauté. Nous contribuons financièrement pour soutenir les organismes liés à la persévérance scolaire, car ces groupes connaissent bien les enjeux et surtout, les solutions à mettre en place pour contrer le décrochage scolaire », a ajouté Mme Côté. Pour visionner la vidéo où Mme Côté explique son coup de cœur pour Allô prof, nous vous invitons à suivre le lien suivant : http://lc.cx/AP-marraine.

La marraine d'Allô prof y rappelle une donnée parlante de l'année 2012-2013 : « Près de 6 millions de fois, un jeune a eu de l'aide pour finir son devoir. J'ai vu mes jeunes à la maison; j'ai vu leurs amis. Je crois qu'Allô prof a fait en sorte que 6 millions de fois, un jeune a eu le goût de retourner à l'école le lendemain. » En outre, Mme Côté souhaite vouloir aider l'organisme à assurer l'accès à ses services à tous les élèves qui en ont besoin.

« Pour toutes sortes de raisons élogieuses, on oublie parfois qu'Allô prof est un organisme de bienfaisance et que sa capacité à répondre aux besoins des jeunes dépend directement des contributions de ses partenaires. Comme marraine d'Allô prof, j'ai un rôle à jouer pour lever l'ambigüité, entre autres auprès des entreprises qui souhaitent encourager la persévérance scolaire », précise-t-elle.

Source : Le cyberjournal du Saguenay-Lac-Saint-Jean